Chouquette adore les princesses et en particulier, celles de Disney. Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant et Pocahontas (plus petite, elle les appellait Naneige, Princesse Illon, La Belle "panmant" et Cocapate !!!) n'ont plus aucun secret pour elle. Alors lorsqu'elle a vu la bande annonce de LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE, elle a frôlé l'hystérie !!! Après réflexion concernant son jeune âge, je me suis dit que l'on allait tenter la première expérience cinéma. Est-il nécessaire de vous dire que l'Homme de la maison m'a lâchement abandonnée ?? !!!

La_Princesse_et_la_Grenouille

Tentative n°1 : dimanche 31 janvier à 11h00 ...
Nous prenons place dans la file d'attente. Angélina tient sa poupée TIANA à la main ! Malheureusement, la séance est complète. Je craignais la réaction de Chouquette mais elle a parfaitement accepté le fait que nous verrions le dessin animé le lendemain.

Tentative n°2 : lundi 1er février à 14h00 ...
Il y a de la neige. Alors, nous reportons le ciné au lendemain. Angélina commence à s'impatienter !

Tentative n°3 : mardi 2 février à 14h00 ...
Lorsque j'annonce à Angélina que nous allons au cinéma, elle me répond qu'elle n'en a plus envie ! Je pense plutôt qu'elle en avait marre que je lui fasse une fausse joie.

100_1339

Angélina a adoré le dessin animé et n'a pas bougé de son siège (à part le dernier 1/4 d'heure où elle s'est installée sur mes genoux). Elle a été sage comme une image.

100_1343

Bien que je ne sois pas une grande fan de dessins animés, je dois avouer que je me suis laissée séduire. D'ailleurs, j'ai été étonnée de constater que dans la salle, nous étions une petite dizaine et qu'à part Angélina et moi, une petite fille et sa maman, les autres spectacteurs étaient des femmes et des hommes qui avaient passé la quarantaine !

Et maintenant, qui me demande presque tous les jours si on va voir Tiana au cinéma et quand on va acheter le DVD ??!!!