Lily-la-belge ne voulait pas de "compte-rendu" de son mariage de peur que je ne sois trop critique ... mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ces 2 jours plus qu'agréables.

100_8005

La Chouquette's family a pris la route vendredi matin, à 9h30 avec une heure de retard, direction Wavre en Belgique. Normalement, il y a 4 heures de route pour arriver. Donc, avec 30 minutes pour le déjeuner et une autre pause de 15 minutes, nous aurions dû arriver à 14h15. Ce qui nous permettait d'avoir 15 minutes pour nous préparer chez les futurs mariés. Sauf que dans la vie, il y a toujours des imprévus.

100_8100

A l'heure du déjeuner, arrêt au Mc Do pour le plus grand bonheur de Nico Mademoiselle Chouquette.

100_8006

Puis, on repart. Et c'est là que ça se complique. L'heure défile mais les kilomètres à parcourir sont encore nombreux. Nous n'avions pas prévu qu'il y aurait autant de monde sur l'autoroute. Alors au lieu de nous rendre à Wavre, nous optons pour Bruxelles directement. Mais petit problème de taille : nous ne sommes pas en tenue de cérémonie. Qu'à cela ne tienne, nous nous changerons sur une aire de repos. C'est ce que nous faisons pour Angélina, en nous disant que nous ferons de même avant de sortir de l'autoroute.

100_8007

Mais finalement, nous n'avons pas eu le temps. C'est donc dans une voiture bloquée par la bouchon, que Madame Lili a revêtu son tailleur !! Quant à Nico, il s'est retrouvé en caleçon dans la rue derrière l'Ambassade à mettre son costume !! Et bien oui, nous n'aimons pas faire comme les autres !!!

16h03 16h00 : nous arrivons avec 3 minutes de retard tout juste à l'heure dans la salle des mariages de l'Ambassade de France. Les futurs mariés sont superbes. Lily-la-belge est très Jacky O dans cette robe droite blanche avec un joli ruban noué à la taille (ruban reprenant les couleurs de la cravate du marié). La coiffure, le maquillage, tout est parfait. Simple et chic à la fois ... tout elle. Son bouquet de roses complète cette jolie silhouette. D'ailleurs, ce n'est pas Mademoiselle Chouquette qui critiquera le bouquet !!

100_8046

Quelques minutes plus tard, après un peu plus de 10 ans d'amour, Lily et Marc se sont dit "OUI' pour le meilleur et rien que pour le meilleur ! Pour immortaliser ce moment de bonheur, direction le Parc à côté du Palais du Roi, puis le Lac de Genval pour prendre quelques photos.

Au Parc
100_8058

Au Lac
100_8069

20h00 : nous arrivons chez les jeunes mariés pour le dîner. Un moment convivial où les mariés ont été aux petits soins pour leurs invités. Le repas était parfait : foie gras, rôti (à tomber !) et ses pommes noisettes, fromages, salade et 3 gâteaux délicieux.

100_8082

La décoration de table est à leur image; simple et élégante. J'adore.

100_8078

Puis une fois les mariés partis dans leur hôtel, les amis se mettent au travail pour leur préparer une petite blague. Le lendemain matin, les mariés ont donc découvert du papier toilette sur la porte d'entrée et le balcon, des bouteilles vides devant la porte, des post-it avec des mots rigolos un peu partout dans l'appart et leurs sous-vêtements accrochés aux lustres de la salle !!!
Rien de bien méchant. Mais pour nous faire pardonner, nous avions aussi fait toute la vaisselle et redresser la table du déjeuner. On est sympas quand même !!!!

100_8088

Mais avant le déjeuner, nous avons fait une petite ballade dans le centre de Wavre. Lily-la-belge a offert un tour de manège à Angélina ....

100_8099

... pendant que Madame Lili faisait quelques emplettes.

100_8104

Pour terminer, je ne dirai qu'une chose ...

100_8092

et vivement le 4 octobre pour la cérémonie religieuse où j'aurai le grand honneur de lire un superbe texte.